Project Ara

Avec le project ARA, Google est sur le point de concrétiser un rêve d’enfant : fabriquer son propre téléphone via des briques de type « Meccano » ! Les briques standards (regroupées sous le terme « Endoskeleton ») sont bien entendu dans un premier temps l’écran, la mémoire, la partie téléphonie, la batterie mais d’autres éléments peuvent aussi se rajouter comme des capteurs ,Beacons, des accéléromètres etc.. Il sera possible (à vérifier cependant) de remplacer certains éléments « à chaud » pour constituer l’appareil mobile adapté à votre usage du moment.

Ara

Le développement d’applications sur une telle plateforme sera accessible via un MDK (puisque combinant le soft et une partie Hardware) qui est actuellement en mode plus qu’alpha mais permet de se rendre compte d’os et déjà des possibilités du concept (la vidéo sur le site est d’ailleurs pour le moins cocasse car le prototype « plante » en pleine démonstration).

cela reste cependant un système Android avec quelques particularités :

Android-Ara

C’est donc véritablement un vrai projet avec une date de délivrance établie par Google pour la fin de l’année ! en espérant que le soutien de l’éditeur Californien sera plus franc et massif qu’ avec les Google Glass !

Nous sommes déjà dans les starting blocks pour travailler sur ce sujet et proposer des modules enfichables.

Nous reviendrons sur ce sujet dans d’autres billets

L’équipe Mobilité de Sedona Solutions

You may also like...

Laisser un commentaire